iframe, je te quitte…

Comme vous pouvez l’observer sur la capture d’écran ci-dessous, une nouvelle option vient d’être ajoutée dans les personnalisations du code iframe lorsque l’action choisie pour le cadenas est “Page internet” (elle n’a pas d’utilité dans les autres cas) :

Jusqu’à maintenant, lorsqu’un cadenas était intégré sur une page web avec le code iframe, la page internet renseignée s’ouvrait dans l’iframe. Cela ne pose pas de problème si vous souhaitez que les utilisateurs restent sur votre page internet.

Cependant, certains utilisateurs construisaient des parcours d’énigmes et ces derniers souhaitaient que la page internet renseignée ne s’ouvre pas dans l’iframe elle-même mais directement à la place de la page actuelle. C’est donc ce que cette nouvelle option permet !

Premier exemple avec un ENT : vous pouvez ajouter une page avec une image et le cadenas Lockee intégré en-dessous qui renverra vers une seconde page et ainsi de suite sans que l’utilisateur ne quitte l’ENT ou ne remarque l’iframe.

Deuxième exemple avec Genial.ly : vous pourrez donc désormais créer un premier Genially qui intègre un cadenas Lockee pointant vers un deuxième Genially (qui dévoilera par exemple de nouveaux lieux ou de nouvelles options)…

Si vous voulez mettre à jour vos précédentes intégrations, il est inutile de repasser par le générateur de code iframe. Il vous suffit de rajouter l’option “top” dans l’adresse du cadenas (“?top” si le point d’interrogation n’est pas encore présent ; “&top” sinon).

Amusez-vous bien !

2 commentaires sur “iframe, je te quitte…”

  1. Bonjour,
    ce cadenas est vraiment une merveille je voudrais vérifier si j’ai bien compris je cite
    “Deuxième exemple avec Genial.ly : vous pourrez donc désormais créer un premier Genially qui intègre un cadenas Lockee pointant vers un deuxième Genially (qui dévoilera par exemple de nouveaux lieux ou de nouvelles options)…”

    On est vraiment obligé de créer un deuxième Genially avec un nouveau lien, il n’y a pas moyen d’aller sur une autre diapo à l’ouverture du cadenas?

    Cordialement phildid EduWebEcole

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *