Le calendrier de l’Avent se prépare…

  • par

Je peux déjà dire que la calendrier de l’Avent aura lieu et que cette édition sera spéciale pour moi (et sûrement pour vous)… Après avoir contacté Tony, le gérant de l’Escape Yourself Le Mans, pour un premier échange, il se trouve qu’ils ont adoré le concept et qu’ils ont souhaité (eux et la plupart des autres membres de la franchise) co-organiser l’événement…

Ainsi, Escape Youself devient co-organisateur du calendrier de l’Avent tout en ayant accepté de garder le format initial et le côté participatif. Ils viennent avec leur expérience des énigmes pour m’aider à inventer les 24 énigmes ou à tester et améliorer celles que vous proposerez. Mais ils viennent aussi en tant que partenaires pour les lots (ça, c’est quelque chose que l’on annoncera plus tard…).

Cela implique tout de même quelques changements (minimes) dans l’organisation que je vais détailler…

Devenir partenaire du calendrier de l’Avent

Nous recherchons toujours des partenaires pour le calendrier de l’Avent qui auraient la gentillesse d’offrir des lots pour le grand tirage au sort final parmi toutes les personnes qui seront venus à bout des 25 énigmes (les 24 énigmes ainsi que l’énigme finale).

Escape Yourself étant co-organisateur, ils étudieront toutes les offres à mes côtés. Dans un souci de clarté et de visibilité, je refuserais donc les offres provenant d’établissements ayant la même activité.

Proposer une énigme pour le calendrier de l’Avent

La proposition d’énigmes pour le calendrier de l’Avent est toujours possible pour les auteurs amateurs (individuel ou collectif). Le nom de l’auteur (ou son pseudo Twitter) sera crédité au bas de l’énigme et un lien vers son site internet sera ajouté sous l’énigme).

L’énigme doit tenir sur ce document Libre-Office et il n’est pas nécessaire d’envoyer la version totalement aboutie. Il est possible de la rendre interactive en utilisant Genial.ly. Toutes les propositions seront étudiées.

Il faut que l’énigme soit sur le thème de Noël (soit l’habillage soit la réponse) et que la réponse utilise un cadenas Lockee.fr. Inutile de travailler le contenu affiché à l’ouverture (écrivez juste “Bravo!” par exemple) car ce sera une partie de l’énigme finale (que nous réaliserons avec Escape Yourself).

De notre côté, avec Tony mais aussi Patrice de S’Cape, nous testerons les énigmes et lorsque l’énigme est retenue, nous proposerons des améliorations et des modifications pour uniformiser le tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *