Et si on organisait un calendrier de l’Avent ?

  • par

L’année dernière, Lockee.fr a proposé un calendrier de l’Avent avec l’aide de nombreux partenaires. Vous pourrez d’ailleurs retrouver toutes les énigmes proposées (ainsi que leurs auteurs respectifs) sur ce lien. Seule l’énigme finale n’est plus réalisable : envoyer un e-mail sur une adresse mail spécifique (qui a été désactivée récemment)…

Fort de ce succès, j’ai pensé qu’il pourrait être sympathique de réitérer l’aventure… Je ne pourrais évidemment pas mener ce projet seul et j’ai donc lancé un premier appel sur Twitter :

En plein été, il y a déjà eu de nombreuses réactions positives et d’engagements à participer au projet. C’est pourquoi je voulais clarifier les possibilités de participation :

  • Proposer une énigme pour le calendrier de l’Avent.
    Elle doit tenir sur ce document Libre-Office (visuel représenté dans le tweet ci-dessus) et il n’est pas nécessaire d’envoyer la version totalement aboutie. Toutes les énigmes seront étudiées et les meilleures intégreront le calendrier. Il pourra être proposé des améliorations mais elles ne seront pas ajoutées sans l’accord de l’auteur.
  • Faire partie du collectif de test et de sélection des énigmes.
    Il faudra bien tester les énigmes, les choisir et les organiser. Afin de ne pas gérer cela seul, quelques personnes motivés pourraient m’aider. Il leur sera impossible de participer au concours organisé étant donné qu’elles connaitront toutes les énigmes et leurs solutions.
  • Proposer des lots pour un tirage au sort final.
    Ce serait vraiment sympa d’avoir des lots à offrir sous forme de tirage au sort parmi toutes les personnes ayant résolu l’énigme finale. Je suis donc à la recherche de partenaires qui pourraient offrir des lots. J’ai aussi pensé à la création d’une cagnotte, dès le début du calendrier, dont les participations permettraient l’achat de lots. Lockee.fr n’ayant pas de statut associatif pour le moment, il serait plus judicieux de faire porter cette cagnotte à une structure partenaire garantissant la non-lucrativité.

Voilà pour les premières informations… Je complèterais le billet si d’autres idées me viennent… Et si vous voulez prendre part à l’aventure, n’hésitez pas à me contacter à l’adresse habituelle : contact@lockee.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *